décriver et narrer ce que vous resenter à l'instant même

Publié le par lahboubi el mostafa

 

La description d’un moment

 

 

 

 

Un flot de sensations  envahit mon cœur et mon esprit, cloué sur mon siège les bras et les mains raides, dans ses moments les minutes sembles interminables.

 

 

 Je suis livré à une curiosité qui ronge mon coeur, une peur incompréhensible qui vous appréhende, qui vous massacre, pour ne laisser derrière elle que des miettes d’homme.

 

 

La feuille de l’examen se rapproche de plus en plus, et enfin elle est dans mes mains, mais paradoxalement   la peur augmente, la curiosité diminue,

 

 

La première lecture s’annonce furtive, express, les mots les phrases se confondent, le résultat à la place de  la curiosité se dresse le fantôme de l’incompréhension, du doute et de la peur.

 

 

Cette de malaise psychologique suscité par la première lecture se dérobe quand une deuxième lecture attentive et salvatrice vient en rescousse.

 

 

Désormais, l’incompréhension n’est qu’un lointain souvenir, la confiance, la maîtrise de soi prend place, l’énoncé tel un roman à l’eau de rose  livre ses derniers mystères.

 

 

Bientôt le moment de remise des copies, le contrôleur se presse de les ramasser, je quitte la salle de l’examen le cœur net.                                  

 

 

 

 

 

Lahboubi el mostafa llcf,s5,2007

 

 

Publié dans atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article