être un homme suite

Publié le par lahboubi el mostafa

déjà petit je me voyais comme celui qui ménera l'humanité vers la bataille décisive, depuis , ce rêve me hante , je ne me satisfait pas de vivre une seule et unique vie, une seule ne me rassasie pas et ne peut étancher ma soif de frapper aux portes de toutes les expériences possibles et compatibles avec ma condition d'homme.

à propos c'est quoi être un homme?manger, dormir, prier , faire des enfants,avoir des villas rouges, une voiture luxueuse, une jolie femme obéissante.

Non,être un homme c'est avoir la capacité et l'audace de transgresser l'ordre établi,c'est épouser d'autres chemains, dépasser ses propres limites ou ceux que la nature assigne à l'homme.

Etre un homme c'est vivre pleinement son humanité loin des frustrations, des guerres qui assombrissent le visage de l'homme et le plongent  dans les ténèbres du doute et la misère.

Etre un homme est une prise de conscience de la chance que le ciel vopus donne pour faire l'expérience de la vie, car plutard la joie que peut  vous procurer une musique printanière , une beauté rustique , une lumère matinale , sera un loitain souvenir, alors ce qui prime avant tout c'est de faire l'expérience de la vie.

Publié dans atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article